Les journaux régionaux imprimés sont de loin la source préférée pour l’actualité et les informations locales dans les collectivités canadiennes grandes et petites.
Une étude effectuée en 2016 démontre que 95 pour cent des lecteurs de journaux régionaux imprimés choisissent l’information locale (y compris l’actualité, les éditoriaux, les sports, les divertissements et les activités) comme principale raison de les lire. Et deux lecteurs sur trois citent la publicité (prospectus, encarts et publicité presse) comme deuxième raison de lire ces journaux.
L’étude intitulée Les journaux régionaux : moteurs de résultats, a permis de découvrir que les lecteurs de journaux régionaux imprimés sont engagés. Ils ont davantage tendance à suivre de plus près tous les types de nouvelles, particulièrement les nouvelles locales la plupart du temps. De plus, le temps qu’ils passent à lire leur journal régional n’a pratiquement pas changé dans les derniers deux ans.
Cliquez ici pour obtenir plus d’information et lire les résultats de l’étude Les journaux régionaux : moteurs de résultats.