Selon une récente recherche effectuée en 2016 par Normes canadiennes de la publicité, les consommateurs canadiens continuent de considérer les publicités des médias traditionnels comme plus dignes de confiance que celles qu’ils voient en ligne.
Selon une recherche récemment effectuée par cet organisme et intitulée Point de vue des consommateurs sur la publicité en 2016, la majorité des Canadiens continuent de voir la publicité d’un bon œil. Le Gandalf Group avait été retenu pour effectuer de la recherche sur les perceptions qu’ont les Canadiens de la publicité par l’entremise d’un sondage auprès de 1564 Canadiens au début de 2016.
Points à retenir :
- Comme dans les études précédentes, les consommateurs continuent d’être plus à l’aise avec le niveau de véracité et d’exactitude des médias traditionnels si on le compare à celui des médias numériques.
- Plus de Canadiens disent être plus à l’aise avec les publicités des journaux, suivies par celle dans les brochures et les prospectus en magasins.
- Les Canadiens demeurent moins à l’aise avec les niveaux de véracité et d’exactitude dans les publicités véhiculées dans les médias numériques.