Selon une récente étude sur les médias sociaux, la consommation n’est pas au rendez-vous

Une récente recherche a permis de comprendre comment les utilisateurs de Facebook interagissent avec la publicité : bon nombre d’entre eux ne sont nullement intéressés à faire des achats pendant qu’ils sont sur les médias sociaux (lien en Anglais).

En fait, seulement un utilisateur américain sur trois a dit avoir cliqué sur une publicité Facebook dans les 30 derniers jours, et ce sont les milléniaux qui sont les moins susceptibles de s’intéresser à la publicité. Dans certains cas, des utilisateurs n’étaient même pas sûrs de savoir s’ils cliquaient sur une publicité ou sur un message courant (ce qui n’est pas surprenant vu le fait que les publicités Facebook ressemblent étrangement aux messages courants).

Cette recherche de Médias d’info Canada confirme que la plupart des Canadiens (71 pour cent) préfèrent utiliser les médias sociaux pour communiquer et partager des photos et des vidéos avec des amis plutôt que de regarder des publicités (25 pour cent).

De plus, un Canadien sur cinq, parmi ceux questionnés, a répondu ne pas utiliser les médias sociaux. Ainsi, contrairement à ce que l’on croit généralement, il existe encore des gens qui ne seront jamais joints par l’entremise des médias sociaux.