L’horaire de publication du lundi au National Post change à compter d’aujourd’hui puisque cette édition ne sera plus publiée sur papier, bien que la publication continuera d’être publiée en format numérique. Gerry Nott, le premier vice-président du groupe Postmedia, auquel appartient le quotidien, dit que la décision stratégique était la prochaine étape de la transition vers un paysage médiatique plus numérique, peut-on lire dans Media in Canada.
En fait, le National Post n’a pas imprimé d’éditions du lundi durant l’été depuis huit ans, mais cette année, contrairement aux années précédentes, l’édition imprimée ne reprendra pas en septembre. Le journal créera plutôt une édition numérique du lundi à compter du 3 juillet prochain.
Cette décision s’inscrit dans le cadre d’une série d’améliorations numériques apportées au journal. Parmi d’autres changements, notons que le National Post et le Financial Post se doteront de nouveaux sites Web, qui seront suivis par des applications mobiles plus tard en juin. Ceci devrait améliorer de beaucoup l’expérience numérique des lecteurs. De plus, une nouvelle section du site mobile et des applications du Financial Post, appelée Financial Data, offrira aux lecteurs du monde des affaires l’information dont ils auront besoin sept jours sur sept et 24 heures sur 24.
Renseignez-vous davantage sur ces nouveaux produits en cliquant ici.