Selon des recherches récentes menées par Brandspark et Metroland Media, neuf consommateurs canadiens sur dix utilisent une forme de prospectus ou de coupons (imprimés ou numériques) pour les aider à naviguer dans le commerce de détail avant de faire des achats.
L’étude révèle qu’il existe maintenant de nombreuses façons différentes pour les consommateurs d’avoir accès à des offres et que la majorité d’entre eux utilisent une combinaison de documents imprimés, de prospectus ou de coupons numériques sur un site Web de détaillant, sur une application mobile ou dans un navigateur Web.
Peu de clients utilisent une plateforme unique, ce qui suggère qu’une stratégie de communication à plusieurs canaux est la plus efficace.
Comme sept personnes sur dix utilisent une combinaison de formats imprimés et de prospectus numériques, il est important de réfléchir à la façon dont ces canaux sont utilisés ensemble:
- 28 % utilisent tous les formats (canaux multiples)
- 37 % utilisent une combinaison de produits imprimés et Web
- Les applications de prospectus sont quasi toujours utilisées en combinaison avec un autre format
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