Fiche détaillée : Les journaux ─ partout et en tout temps, édition 2018

Une nouvelle étude de Médias d’info Canada confirme que les Canadiens sont de grands lecteurs de journaux.  Neuf adultes sur dix lisent un journal chaque semaine, en format imprimé ou numérique, et plus du tiers des Canadiens lisent sur les QUATRE plateformes mesurées (imprimé, ordinateur, tablette, téléphone).  Ce lectorat multiplateforme démontre l’intérêt des Canadiens pour les nouvelles et leur confiance continue dans les marques qui transmettent l’information.

Il s’agit de la sixième étude Les journaux – partout et en tout temps, publiée depuis 2012.  Cette étude a été conçue pour explorer la façon dont les Canadiens lisent le contenu des quotidiens et des journaux régionaux, sur différentes plateformes et à différents moments de la journée. Depuis la première étude, il y a eu des changements dans la lecture selon la plateforme, mais une chose n’a pas changé : les Canadiens continuent d’accéder au contenu des journaux sur toutes les plateformes.  En 2012, 85 % des Canadiens ont déclaré qu’ils lisaient les journaux quelle que soit la plateforme, au cours d’une semaine typique, et en 2018, ce chiffre a grimpé à 88 %.

L’étude 2018 a été menée en janvier et février 2018 dans toutes les provinces canadiennes, en anglais et en français, et consiste en un peu plus de 2400 entrevues en ligne. Les fiches détaillées de la présentation Les journaux – partout et en tout temps, édition 2018 peuvent être téléchargées à partir du site Web de Médias d’info Canada en cliquant ici.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Kelly Levson, directrice du marketing et de la recherche, à klevson@newsmediacanada.ca.