Dans le cadre du soutien à notre initiative “Niveler les règles du jeu en matière de numérique« , Médias d’Info Canada offre à ses éditeurs membres une nouvelle campagne publicitaire intitulée « Disappearing Headlines/Les grands titres en voie de disparition », qui aura lieu la semaine du 1er février.
Il est prévu que les quotidiens lanceront la campagne le jeudi 4 février pour maximiser l’impact partout au pays. La campagne pour la presse écrite comporte une fausse première page avec seulement votre en-tête et un pied de page, suivie d’une lettre urgente adressée au gouvernement en page 2.
La demande pour les nouvelles n’a jamais été aussi forte qu’aujourd’hui. Les Canadiens méritent d’avoir accès à un contenu d’information documenté, écrit et validé par des journalistes professionnels. La plupart des Canadiens ne peuvent pas imaginer leur vie sans une presse libre fonctionnelle et efficace. Personne ne veut voir des pages d’information vierges, mais sans une intervention de la part du gouvernement pour remédier aux pratiques monopolistiques de Google et de Facebook, c’est la réalité à laquelle nous sommes confrontés.
Les éditeurs disposent de différents moyens pour participer à la campagne « Disappearing Headlines/Les grands titres en voie de disparition”.
- Fausse première page avec pied de page + lettre ouverte pleine page à la page 2
- Lettre ouverte pleine page sur n’importe quelle page
- Publier notre lettre ouverte sous forme d’éditorial en créditant MIC
Les fichiers sources (InDesign) peuvent être téléchargés pour créer des tailles personnalisées. Du matériel publicitaire peut être téléchargé pour toutes les options (pied de page, lettre ouverte pleine page et copie de l’éditorial) sous la rubrique “Ressources pour les éditeurs” à partir du site “Niveler les règles du jeu en matière de numérique ».
Cliquez ici pour consulter toutes les ressources disponibles.
Montrons aux Canadiens de quoi aurait l’air un monde sans les nouvelles dont ils ont besoin!
Veuillez confirmer votre participation en cliquant ici et laissez-nous savoir si vous avez des questions.