Un nouveau sondage révèle que 90 % des milléniaux lisent les journaux en format imprimé ou numérique

Chaque semaine, neuf adultes canadiens sur dix (87 %) lisent le contenu de journaux quotidiens ou communautaires sur des plateformes imprimées ou numériques. Depuis 2012, Médias d’info Canada suit et quantifie le lectorat sur les plateformes imprimées et numériques. Le taux de lecture de tout journal au cours d’une semaine est passé de 85 % en 2012 à 87 % en 2020, ce qui est manifestement dû à l’accès numérique aux nouvelles.

En 2020, le groupe de lecteurs qui lisaient le plus était celui des milléniaux, soit les adultes nés entre 1982 et 1999 (21 à 38 ans) ; 90 % des milléniaux lisent les journaux en format imprimé ou numérique. De plus, ils préfèrent la lecture numérique, puisque 98 % des milléniaux qui lisent des journaux imprimés lisent aussi en format numérique.

Ces chiffres sont tirés d’un sondage national en ligne réalisé en novembre 2020 par Totum Research. Des entretiens ont été menés auprès de 800 Canadiens anglophones et francophones dans chaque province, et les résultats ont été pondérés pour être représentatifs à l’échelle nationale.