Médias d’Info Canada a élaboré une nouvelle publicité demandant au gouvernement libéral réélu d’honorer sa promesse électorale de présenter dans les 100 jours une loi qui nivèlerait les règles du jeu entre les plateformes mondiales et les organismes de presse canadiens.
Dans une démocratie, rien n’est plus essentiel qu’avoir des médias d’information locaux sains et dynamiques. Mais la menace des Big Tech croît chaque jour. Le plan de 100 jours du gouvernement placera le Canada au premier rang des leaders mondiaux qui défendent les nouvelles locales. Cet engagement est clair. Tous les partis au Parlement appuient une action décisive. Le temps est venu d’agir et d’adopter une législation d’ici le début de l’année 2022.
Médias d’Info Canada s’adressera directement aux éditeurs membres pour obtenir du soutien. Veuillez donc surveiller l’arrivée d’un courriel contenant le matériel publicitaire et une demande de diffusion de l’annonce.
Cliquez ici pour télécharger les fichiers de travail pour une annonce pleine page/quart de page.
- Les éditeurs de journaux quotidiens sont encouragés à publier cette annonce le mercredi 20 octobre.
- Les éditeurs de journaux hebdomadaires sont encouragés à publier l’annonce à tout moment après le 20 octobre.
Médias d’Info Canada appelons les parlementaires canadiens à travailler ensemble pour niveler les règles du jeu entre le journalisme local et les Big Tech.