Quatre personnes sur cinq (83 %) au Canada lisent des journaux chaque semaine en format imprimé ou numérique. Le lectorat des journaux est véritablement devenu multiplateforme, 24% des lecteurs lisant sur les quatre plateformes évaluées : papier (y compris les journaux électroniques), tablettes, ordinateurs et téléphones.
Le passage des lecteurs aux formats numériques se poursuit et les journaux évoluent constamment pour susciter l’intérêt des lecteurs par de nouveaux moyens. Les journaux électroniques représentent une version numérique du journal imprimé, y compris les publicités. Pour les annonceurs qui font de la publicité dans les imprimés, le fait que leur annonce apparaisse dans le journal électronique numérique avec la même apparence que dans le journal imprimé leur permet de bénéficier d’une exposition numérique supplémentaire.
Une nouvelle fiche d’information met en évidence le lectorat multiplateforme dans différentes catégories démographiques. Cliquez sur l’image ci-dessous pour télécharger la nouvelle fiche d’information à partir de la page Journaux 24/7 du site web de Médias d’Info Canada.