Médias d’Info Canada, qui représente 570 titres de presse au Canada, a accueilli favorablement les changements au crédit d’impôt pour la main-d’œuvre journalistique canadienne annoncés dans l’Énoncé économique de l’automne de 2023 du gouvernement du Canada.
« L’environnement actuel pour les petits et grands éditeurs est extrêmement difficile », a déclaré Dave Adsett, président du conseil de Médias d’Info Canada et éditeur du Wellington Advertiser. « Pour que le journalisme local survive, il doit être soutenu par la communauté et par les entreprises en ligne qui bénéficient du travail assidu des journalistes, un travail basé sur les faits et vérifié par les faits. »
« Ces changements reconnaissent l’état extrêmement précaire de l’industrie et les réalités d’aujourd’hui en matière d’attraction et de rétention des talents et récompensent les éditeurs qui investissent dans leur salle de presse et la font croître », a déclaré Paul Deegan, président et chef de la direction de Médias d’Info Canada. « Les nouvelles locales sont d’une importance capitale, et cet investissement ciblé est à la fois opportun et nécessaire. »
« Les annonceurs gouvernementaux et commerciaux doivent eux aussi se mobiliser », a ajouté M. Deegan. Le soutien des annonceurs est essentiel pour développer les salles de presse et, en cette ère de ‘fausses nouvelles’, pour veiller à ce que les Canadiens disposent d’informations exactes sur les questions réelles qui les concernent, eux et leurs familles. »
À propos de Médias d’Info Canada:
Médias d’Info Canada est la voix de l’industrie des médias imprimés et numériques au Canada, représentant des centaines de titres de confiance dans toutes les provinces et territoires.
Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Médias d’Info Canada media@newsmediacanada.ca