Nous sommes à un peu plus d’une semaine du début de la Semaine nationale des journaux 2024!
Chaque année, l’industrie a l’occasion de reconnaître le rôle que jouent les journaux et leurs sites web en fournissant aux Canadiens des informations crédibles et factuelles, et de mettre en lumière les raisons pour lesquelles les médias d’information continuent d’être une source d’information fiable, essentielle à notre démocratie.
Les journaux canadiens sont alimentés par des journalistes, et non par l’IA. Ils vérifient les faits pour que vous puissiez vous fier à ce que vous lisez. La fiabilité du contenu des journaux est plus importante que jamais dans le monde d’aujourd’hui, où la désinformation circule plus vite que la vérité. Les lecteurs peuvent faire confiance à ce qu’ils lisent et les annonceurs peuvent être sûrs que leur marque apparaîtra aux côtés d’un contenu fiable.
Voici trois façons de marquer le coup avec vos lecteurs.
1.Participez à la campagne publicitaire nationale. Médias d’Info Canada a produit une nouvelle campagne publicitaire célébrant le travail essentiel des journalistes qui rapportent les vraies nouvelles dans les communautés à travers le Canada. Veuillez nous faire savoir si vous êtes en mesure de publier l’un des formats imprimés dans votre publication de la semaine du 6 octobre en cliquant ci-dessous.
2. Publiez un texte éditorial ou un article publirédactionnel. Médias d’Info Canada offre une sélection de textes d’opinion (avec photos) et d’articles (avec photos libres de droits) que vous pouvez publier dans votre édition imprimée ou en ligne afin d’informer vos lecteurs et de les sensibiliser au rôle essentiel des journaux dans notre société. Cliquez ici pour consulter la trousse d’outils en ligne.
3. Créez une page spéciale pour la Semaine nationale des journaux. Plusieurs ressources sont disponibles dans notre trousse d’outils en ligne pour créer une page spéciale, incluant des éléments créatifs, le logo 2024, un article publirédactionnel et même un code QR qui renvoie directement au site web de la Semaine nationale des journaux. Songez aussi à vendre de petits espaces publicitaires sur votre page spéciale afin d’encourager les annonceurs locaux à manifester leur soutien.