Le Globe and Mail est en tête de file parmi les 26 organismes de presse en nomination dans le cadre de la 64e édition annuelle du Concours canadien de journalisme. La Presse, à Montréal, a obtenu 12 nominations, le Toronto Star en a reçu neuf et la Presse canadienne a fini avec cinq. L’Edmonton Journal, le Vancouver Sun et le Winnipeg Free Press ont tous eu trois nominations chacun et le Hamilton Spectator, le National Post et Postmedia News en ont obtenu deux chacun.
Le Concours canadien de journalisme fut fondé par le Toronto Press Club; il rend hommage à l’excellence dans les quotidiens canadiens depuis 1949. Plus de 1430 participations furent inscrites au concours cette année et 72 finalistes ont été identifiés dans 22 catégories. C’était la première fois dans l’histoire du concours que les sources de nouvelles électroniques étaient admises à y participer.
Cliquez ici pour voir la liste complète des nominations.
Les gagnants de l’édition 2012 du Concours canadien de journalisme seront honorés lors d’un dîner gala qui se tiendra à Ottawa le 3 mai prochain dans le cadre de la conférence L’Encre et l’avenir.