Les Journaux fonctionnent pour la publicité gouvernementale

Les citoyens engagés lisent les journaux

PC : Cliquer à droite sur l’image (MAC : cliquer sans relâcher) pour télécharger la fiche détaillée.
PC : Cliquer à droite sur l’image (MAC : cliquer sans relâcher) pour télécharger la fiche détaillée.

Les lecteurs de journaux votent, et les électeurs lisent les journaux. La firme Moore Information a effectué une recherche qui prouve que 86 % des électeurs inscrits lisent les journaux imprimés ou numériques.

La recherche a aussi découvert ce qui suit :

  • L’engagement est élevé même chez les jeunes électeurs : 79 % des électeurs entre 18 et 34 ans lisent les journaux imprimés ou numériques.
  • Les journaux et leurs sites dépassent les autres médias en matière d’information fiable, exacte et approfondie sur les grandes questions civiques et les politiques locales.
  • Parmi les électeurs qui prévoient utiliser des appareils mobiles pour suivre l’actualité concernant les campagnes électorales et des élections, 58 % prévoient se tourner vers les journaux. Chez les 18-34 ans ce chiffre atteint 62 %.
  • 91% des électeurs qui contribuent à des campagnes électorales lisent les journaux imprimés ou électroniques.

Pour télécharger :

  • PC : Cliquer à droite sur l’image, puis cliquer sur « Enregistrer la cible sous »
  • MAC : Cliquer sur l’image sans relâcher, puis cliquer sur « Enregistrer le lien sous »