Les médias sociaux vous fournissent une foule d’information gratuite sur vos lecteurs, mais votre journal sait-il bien se servir de ces données? Le 10 décembre prochain, Steve Buors et Jen McDonnell, de Reshift Media, dirigeront un webinaire d’une heure sur l’analyse des données des médias sociaux. Cette présentation s’adresse aux cadres du marketing, de la rédaction et de la recherche.
Facebook, Twitter et les autres médias sociaux amassent une foule de renseignements sur les auditoires, auxquels votre entreprise peut accéder soit directement par le biais d’outils intégrés ou par l’entremise de tableaux de bord gratuits. Les présentateurs offriront des conseils d’experts sur l’information que vont chercher ces sites, comment vous pouvez y avoir accès et quelles données sont les plus importantes pour vous. Vous entendrez aussi comment combiner cette information aux analyses de votre propre site Web pour vous renseigner davantage sur les habitudes des lecteurs et la segmentation des données.
Inscrivez-vous à cette intéressante formation en ligne pour seulement 25 $ (50 $ pour les non-membres), et ne vous inquiétez pas si vous êtes incapables d’y participer en direct puisque nous enverrons un enregistrement numérique de la session à tous les membres inscrits; vous pourrez ainsi la regarder au moment qui vous conviendra.
Voici quelques commentaires de nos membres sur ces webinaires de formation :
- « Le webinaire a vraiment donné le coup d’envoi à un dialogue et nous a donné une idée de la façon dont nous pourrions utiliser les médias sociaux. Merci! »
- « Les conférenciers étaient bien informés et bien préparés. »
- « Informatif. J’espère participer à d’autres webinaires du genre. »
Pour en savoir davantage sur la série de webinaires de journaux canadiens, visitez le site www.journauxcanadiens.ca/webinaires (Jess is that the right path in French?) ou communiquez avec Tina Ongkeko à tongkeko@journauxcanadiens.ca.