![Etude-de-cas-Les-journaux-fonctionnent-pour-la-publicite-des-concessionnaires](https://i0.wp.com/nmc-mic.ca/wp-content/uploads/2015/04/Etude-de-cas-Les-journaux-fonctionnent-pour-la-publicite-des-concessionnaires_THUMBNAIL.jpg?resize=232%2C300&ssl=1)
Le défi : Un annonceur automobile local utilisait un mode publicitaire autre que les journaux mais avec peu de succès. Il souhaitait faire croître les visites chez le concessionaire.
L’objectif : L’objectif était de diriger les consommateurs vers le concessionnaire local et d’aider l’annonceur à créer un engouement chez la collectivité pour les produits.
Le plan : Journaux canadiens venait de compléter sa recherche sur la puissance des journaux (imprimés et en ligne) pour attirer les consommateurs chez le concessionnaire.
Le personnel du journal a montré quelques tableaux clés au concessionnaire pour faire la preuve de la puissance des journaux.
La création : Le concessionaire local a décidé de rediriger son placement publicitaire vers les journaux (imprimés et en ligne). Il est très optimiste face à ce changement de stratégie et il croît fermement qu’en combinant cette avenue à une nouvelle création publicitaire, il pourra faire croître à la fois l’achalandage et les ventes.
Pour télécharger :
- PC : Cliquer à droite sur l’image, puis cliquer sur « Enregistrer la cible sous »
- MAC : Cliquer sur l’image sans relâcher, puis cliquer sur « Enregistrer le lien sous »