Etude-de-cas-Wind
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Le défi : Un nouveau joueur inconnu, Wind Mobile, propriété de Globalive Holdings, arrivait sur le marché des fournisseurs de sans-fil au Canada; il avait besoin de faire croître la notoriété de sa marque rapidement pour intéresser des clients potentiels.

Le but : Faire croître la notoriété de la marque, Wind Mobile, et communiquer son positionnement unique dans les marchés de lancement, Toronto et Calgary, avant d’ouvrir d’un bout à l’autre du pays.

Le plan : Le positionnement de Wind Mobile serait différent de ses concurrents. L’entreprise avait déterminé que les Canadiens étaient excédés par leurs fournisseurs de sans-fil actuels et avait trouvé la solution : le service à prix compétitif. Et ce, avec très peu de frais supplémentaires, de contrats compliqués et de pénalités.

Lors du lancement, l’entreprise devait communiquer son positionnement à un marché élargi et ce, rapidement. Il fut donc décidé que les journaux seraient utilisés dès le début et qu’on y ajouterait le cinéma et Internet, y compris la publicité sur les sites Web de journaux pour appuyer la communication. L’affi chage extérieur serait utilisé judicieusement.

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