Dans le cadre de la Semaine nationale des journaux 2024, Médias d’Info Canada a le plaisir d’annoncer le lancement d’un jeu-questionnaire que les éditeurs peuvent utiliser localement.
Le kit du jeu comprend 60 questions et réponses (avec des options bonus) dans 6 catégories différentes, ainsi qu’une section détaillant des questions potentielles qui peuvent être personnalisées à votre réalité locale. Le kit comprend également un modèle de feuille de score et une boîte à outils contenant des instructions sur la manière d’organiser le jeu dans votre marché.
Catégories de questions
- Géographie
- Éducation aux médias
- Journaux et connaissances générales
- Monde du spectacle
- Faits intéressants sur les journaux
- Quiz visuel (De quelle émission s’agit-il ?)
- Idées pour personnaliser le jeu à votre réalité locale
Le kit du jeu En toute vérité – le défi journalistique est disponible sur demande. Cliquez ici pour envoyer un courriel à Kelly chez Médias d’Info Canada.
Le modèle de présentation du jeu est disponible dans un format PowerPoint qui peut être personnalisé pour ajouter des questions locales et votre propre logo. La police personnalisée Champions figure sur tout le matériel et peut être téléchargée gratuitement en ligne ici.
Les journaux peuvent utiliser le jeu-questionnaire de différentes manières pour sensibiliser et éduquer leurs annonceurs et leurs lecteurs sur l’importance des journaux d’une manière amusante et divertissante. Utilisez autant de questions que vous le souhaitez, en fonction du format de l’événement que vous choisirez. Un jeu-questionnaire typique comporte quatre tours de 10 questions chacun.
- Manifestations d’appréciation des clients
- Réunions avec les annonceurs
- Événements présentés à la chambre de commerce
- Séances de formation « Lunch and Learn »
- Événements de réseautage de l’industrie