Médias d’Info Canada a le plaisir de lancer l'Initiative de journalisme local, une initiative nationale du gouvernement du Canada visant à soutenir les médias d'information canadiens.

Dans certaines régions du Canada, les résidents ont des lacunes importantes en ce qui a trait au journalisme traitant des enjeux communautaires et des institutions et événements civiques qui les touchent au quotidien. L'Initiative de journalisme local offre un financement aux médias d'information canadiens pour qu'ils puissent embaucher des journalistes afin d'accroître la couverture des questions civiques et des enjeux d'intérêt public dans les collectivités mal desservies du pays.

 

Initiative de journalisme local

 

L’Initiative de journalisme local entrevoit financer 93 journalistes la première année. Le programme s'adresse aux entreprises de presse écrite et de médias numériques de langue anglaise, française et autochtone appartenant à des intérêts canadiens.

D'autres programmes de l'Initiative de journalisme local sont également disponibles pour d'autres types de médias d'information, y compris la presse écrite ethnoculturelle et de langue minoritaire, ainsi que la radio et la télévision communautaires. Pour une liste complète des programmes offerts, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur l’IJL de Médias d’Info Canada et sur son fonctionnement, y compris les critères d'admissibilité et le processus de demande, visitez le site web de l’IJL à https://nmc-mic.ca/fr/ijl/.

Les formulaires de demande seront disponibles sous peu. Entre temps, inscrivez-vous ici pour recevoir le bulletin d'information de l’IJL pour rester à l’affût des dernières nouvelles.

Pour toute question au sujet de l’IJL, veuillez nous écrire à services@mediasdinfo.ca.