2021-NNWbanners-FR

Trousse de l'éditeur

La Semaine nationale des journaux est l’occasion de réfléchir au service essentiel que rendent les journaux en proposant un contenu diversifié, local et original introuvable ailleurs.

Le thème de la campagne 2021 est « Source fiable de vraies nouvelles : lançons la conversation ».

Médias d’info Canada est heureux de fournir cette trousse avec le matériel officiel de la Semaine nationale des journaux 2021 à la disposition des éditeurs. Nous encourageons les gestionnaires de journaux à télécharger le matériel ci-dessous pour aider à célébrer la Semaine nationale des journaux et à promouvoir la force durable de l’industrie des journaux.

Les éditeurs sont encouragés à soutenir la Semaine nationale des journaux avec les ressources ci-dessous.

  • Campagne publicitaire nationale – publiez une annonce imprimée demi-page ou pleine page et/ou diffuser des annonces numériques.
  • Médias sociaux – publiez l’image de l’annonce « En toute vérité. » sur vos canaux de médias sociaux.
  • Engagement des lecteurs – publiez des éditoriaux, organisez des concours ou des événements communautaires pour susciter la conversation.
  • Engagement des influenceurs locaux – sollicitez le soutien de résidents locaux notables.

Campagne de publicité nationale : « En toute vérité. »

Participez à la campagne publicitaire nationale qui sera diffusée dans les pages des journaux et sur les sites web pendant la semaine du 3 octobre 2021. Les éditeurs sont encouragés à publier une annonce imprimée en couleur d’une demi-page ou d’une pleine page.

Le matériel publicitaire est disponible en une variété de formats et de dimensions. Des PDF prêts à imprimer, ainsi que des fichiers de travail (InDesign), sont disponibles. Les éditeurs sont encouragés à ajouter leurs propres logos dans la mesure du possible.

Cliquez sur les aperçus (à droite) pour accéder aux annonces en format imprimé et numérique.

Cliquez ici pour confirmer votre participation à la campagne publicitaire nationale.

Veuillez nous indiquer si vous prévoyez publier une annonce maison en couleur d’une demi-page ou d’une pleine page et nous préciser votre jour de parution. Merci de votre soutien !

Médias sociaux

Souhaitez-vous promouvoirla Semaine nationale des journaux sur les médias sociaux ?

Téléchargezdes images de dimension spéciale à partager sur vos comptes Facebook, Instagram ou Twitter pour soutenir les messages de notre campagne publicitaire nationale. Cliquez sur les images à droite pour télécharger les images.

N’oubliez pas d’ajouter votre propre message ainsi que les hashtags du programme #SemainedesjournauxCN et #MonJournalAvantTout.

Engagement des lecteurs

Choisissez parmi une sélection d’éditoriaux écrits spécialement pour la Semaine nationale des journaux. Aidez vos lecteurs à mieux comprendre le rôle essentiel des journaux et les raisons pour lesquelles nous les célébrons chaque année.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour télécharger les éditoriaux et les photos qui les accompagnent.

  1. Qu’est-ce que la Semaine nationale des journaux, et pourquoi vous devriez y accorder votre soutien (516 mots)
  2. Quatre façons dont les journaux canadiens alimentent des conversations importantes (677 mots)
  3. Les journaux canadiens, champions de la vérité pour les communautés locales (651 mots)

Engagement des influenceurs locaux

Faites la promotion de la Semaine nationale des journaux en faisant appel à des influenceurs locaux et à des résidents notables (y compris votre propre personnel et vos journalistes !) et demandez-leur de publier des messages de soutien sur leurs propres comptes de médias sociaux.

Télécharger le logo officiel

Cliquez sur l’image du logo à droite pour télécharger le logo officiel de la Semaine nationale des journaux 2021.

Plusieurs formats en anglais et en français sont disponibles. (fichier ZIP)

« Champions »

Pour célébrer cette édition de la Semaine nationale des journaux et offrir aux Canadiens un moyen de soutenir l’industrie, Médias d’info Canada s’est associé à l’artiste canadienne Ola Volo pour créer une lithographie signée à tirage limité intitulée « Champions ».

L’illustration « Champions » met en scène trois personnages à l’esprit stoïque et pionnier qui représentent des journalistes et des lecteurs, ainsi que de nombreux lieux d’intérêt bien connu à travers le pays, et célèbre la diversité des personnes, des lieux et des perspectives canadiens.

L’œuvre « Champions » est le fruit de conversations entre Ola et les parties prenantes de l’industrie et célèbre l’industrie des nouvelles locales en tant que source fiable de vraies nouvelles au Canada. Ola est connue pour les messages forts qu’elle véhicule dans son travail et pour sa capacité à susciter la conversation, à rassembler les gens, à encourager l’action et à faire la lumière sur les questions importantes.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Kelly Levson, directrice du marketing et de la recherche, à klevson@mediasdinfo.ca.

Government of Canada