Règlements de participation

LA 28E ÉDITION ANNUELLE DU PRIX COMMÉMORATIF EDWARD GOFF PENNY

Prière de lire attentivement les règlements du concours. Leur non-respect peut entrainer la disqualification.

La date limite pour la participation est lundi, le 4 mars 2019

  1. Pour être admissibles, les articles du candidat doivent avoir été publiés en 2018, en français ou en anglais, dans un quotidien du Canada.
  2. Les candidats s'inscrivent dans l'une ou l'autre des catégories: tirage inférieur à 25 000 exemplaires ou tirage supérieur à 25 000. (Une inscription par candidat.)
  3. Les candidats doivent avoir au moins 20 ans et tout au plus 25 ans au 31 mars 2019.
  4. Une participation sera formée de quatre articles rédactionnels publiés pendant l'année civile 2018. Les concurrents doivent être les seuls auteurs de ces articles. Un article ne doit pas comporter plus d'un texte principal et d'un encadré latéral.
  5. Vous devez soumettre un justificatif pleine page en format PDF ou un ensemble de justificatifs pour chaque article. Les candidats doivent s’inscrire et remplir les formulaires d’inscription en ligne.
  6. Les candidatures doivent être parrainées par l'employeur. Ce dernier peut y joindre une lettre relatant le contexte dans lequel les articles soumis ont été produits.
  7. La décision des juges est finale et sans appel. Les juges n'ont pas à justifier leurs choix. Les bourses doivent être acceptées telles que remises et ne sont pas transférables.
  8. Avant d'être déclaré récipiendaire d'une des bourses, le candidat doit signer une déclaration de soumission aux règlements du concours ainsi qu'une décharge quant aux droits pour la publication des articles.
  9. Chaque candidature sera évaluée par rapport aux autres candidatures dû ment reçues dans chaque catégorie par un tribunal de juges choisis par Médias d'Info Canada. Les juges se réservent le droit de nommer un gagnant ou une gagnante dans l'une ou l'autre des catégories.
  10. Toutes les soumissions deviennent la propriété de Médias d'Info Canada, qui peut les reproduire dans ses publications.
  11. La date limite pour la participation est lundi, le 4 mars 2019. 

L'évaluation se fera selon un système de points et Médias d'Info Canada compilera les résultats.

Les juges tiendront compte de quatre critères dans leur travail, accordant un maximum de 25 points par critère pour un total de 100 points. Les critères sont:

(a) - La qualité de la langue et du style : 25 points
(b) - L'intérêt du sujet traité : 25 points
(c) - La vigueur ou la conviction se dégageant de la présentation : 25 points
(d) - L'originalité ou la profondeur du sujet traité, en tenant compte s'il s'agit d'une assignation de l'employeur ou d'une initiative du candidat : 25 points

Médias d'Info Canada ne se tient pas responsable pour les dossiers de candidature perdus, volés, détruits, égarés ou en retard.

CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE.

Des questions? Courriel: goffpenny@mediasdinfo.ca