Plus de 1,3 million de Canadiens avaient réservé un voyage au Canada après avoir vu les annonces, et que 15 % d’entre eux avaient modifié leurs projets de voyage pour demeurer au Canada plutôt que de se rendre à l’étranger.

Etude-de-cas-La-Commission-canadienne-du-tourisme
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Le défi : La plupart des Canadiens perçoivent leur propre pays comme une entité familière, et les autres pays comme des destinations plus intéressantes à visiter. Les efforts de marketing des destinations internationales ont su efficacement livrer ce message et attirer des voyageurs. En 2008, les Canadiens ont effectué 27 millions de voyages à l’extérieur du pays, ce qui a contribué de façon importante au déficit de 12,6 milliards $ en terme de voyages.

L’objectif : La Commission canadienne du tourisme voulait convaincre les Canadiens de prendre leurs vacances au Canada. L’objectif était de stimuler l’économie touristique canadienne et d’inciter les Canadiens à voyager chez-eux en leur faisant voir des destinations canadiennes exotiques et les expériences de premier ordre qui s’offraient à eux dans leur propre pays.

Le plan : Pour couvrir toute l’étendue du pays, le projet a commencé par une campagne dans les journaux. En effet, les journaux livrent un solide contenu de voyages et ont la capacité de transmettre un message visuel – ils sont ainsi le meilleur média pour livrer à la fois le message et le côté créatif. La campagne fut aussi appuyée par d’autres médias y compris la télévision, Internet et les magazines. Toutes les publicités incitaient les Canadiens à visiter un site Web pouvant leur donner plus de renseignements sur les emplacements à visiter.

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