l’Association canadienne des journaux (ACJ) et la Canadian Community Newspapers Association (CCNA) présenteront leur nouveau nom : Newspapers Canada (Journaux canadiens pour le Canada français). Cette décision d’utiliser un seul et même nom permet à l’industrie de s’unir pour tout ce qui a trait à la mise en marché. Le nouveau nom, le nouveau logo et la nouvelle signature sont présentés plus bas.
John Hinds, président et chef de la direction de l’ACJ/CCNA déclarait ce qui suit : « Les deux associations travaillent ensemble dans le cadre d’une entente de cogestion depuis plus de deux ans. Bon nombre de leurs activités et de leurs ressources ont été combinées. De plus, beaucoup de nos initiatives (comme l’enquête sur l’accès à l’information) s’appliquent à tous les journaux. Cette nouvelle stratégie de marque
reflète l’industrie telle qu’elle est aujourd’hui, de même que son avenir. Elle fut conçue pour grandir à partir de nos racines tout en démontrant notre force et notre croissance en diffusion de l’information sur des plateformes multiples. »
Bien que la structure et la gouvernance des deux associations ne changeront pas, le nom combiné servira de source unique pour ce que nous offrons ensemble. Les sites des deux associations ont été combinés et mis à jour; ils sont présentés sur le site www.journauxcanadiens.ca.