Nouvelles tendances (et comment les journaux peuvent-ils les utiliser)

Quelle est la nouvelle tendance? Vendre ou échanger vos articles, selon l’édition d’octobre 2011 de TrendWatching. Et les journaux peuvent faciliter ces transactions. Lisez ce qui suit, et soyez inspirés.

Pourquoi est-ce si populaire?
On considère aujourd’hui qu’attraper les meilleures aubaines est la marque des acheteurs intelligents. Savoir où trouver les meilleures offres et où acheter en solde, ce n’est pas être pingre, c’est plutôt être intelligent, et c’est aussi ce qui alimente les conversations à la machine à café le matin. Et compte tenu de la réalité économique d’aujourd’hui, les consommateurs se soucient de leur argent, ce qui les rend plus ouverts à des solutions créatrices. De plus, réutiliser et recycler sont deux tendances qui s’intègrent bien dans l’idée de se soucier de l’environnement.

Que peuvent faire les journaux?
Offrir du contenu et des occasions publicitaires qui présentent des entreprises et donnent des conseils. De plus, les projets actuels du genre « l’aubaine du jour » peuvent être intégrés dans les sections discutées plus bas. Et les journaux peuvent aussi étendre cette idée à des idées connexes comme des événements de vente d’une journée, de nouvelles aubaines, des sites de soldes et des applications qui touchent les mêmes secteurs.

Que font les consommateurs et comment les entreprises y répondent-elles?