Nouvelle présentation sur l’industrie canadienne des journaux pour 2012

Chaque année, Journaux canadiens crée une nouvelle présentation inspirante pour mettre en lumière la force des journaux. Comme l’industrie s’est prononcée en faveur des technologies numériques, y compris les appareils mobiles et les tablettes, ces secteurs sont aussi mis en vedette. La présentation de 2012 est explicitée plus bas; elle sera partagée avec les planificateurs média, les annonceurs, les journaux et les universités d’un bout à l’autre du pays. Communiquez avec Suzanne Raitt sraitt@journauxcanadiens.ca pour de plus amples renseignements ou pour bénéficier de cette présentation.

Les journaux : la recette du succès
Suzanne Raitt, vice-présidente, Marketing et innovation chez Journaux canadiens, partagera cette intéressante présentation créée pour mettre en lumière la puissance et l’efficacité des journaux et de leurs sites Web, et de ce qu’ils offrent en matière de technologies mobiles et pour les tablettes. Cette année, la présentation fait voir ce qui mijote chez les journaux en 2012. La recherche la plus récente et des exemples tirés de médias canadiens et de partout dans le monde ont été utilisés pour présenter un buffet attrayant.

Parmi les sujets traités, notons :

  • Mettons-nous à table – parlons lectorat – un lectorat puissant et en pleine croissance
  • La denrée de base – les journaux imprimés
  • La main à la pâte – les technologies mobiles (un bon jumelage)
  • Le beau et le bon – les tablettes électroniques – des infos bonnes à croquer
  • La crème de la crème – les sites Web de journaux
  • Vers les plus hauts sommets – ce que nous réserve l’avenir