NADbank présente sa nouvelle recherche sur le lectorat des quotidiens canadiens

Selon la plus récente étude de lectorat rendue publique par NADbank, la banque de données sur l’audience des quotidiens, près de 80 % des Canadiens lisent une version en ligne et/ou imprimée d’un quotidien. L’étude de 2011 fait voir que les éditions imprimées sont toujours le premier choix pour les lecteurs de journaux puisque 73 % des adultes lisent une édition imprimée chaque semaine. La recherche démontre aussi qu’un nombre grandissant de jeunes adultes (18 à 34 ans) passent des éditions imprimées aux éditions en ligne ou numérique.

Winnipeg est la ville où le lectorat hebdomadaire total est le plus élevé (imprimé et en ligne) avec 83 %, suivie par Vancouver avec 80 % et Ottawa-Gatineau avec 79 %.

La recherche démographique fait voir que le lectorat des quotidiens est plus élevé chez les baby-boomers, les adultes plus scolarisés, les cols blancs et les femmes au travail.

NADbank est le principal instrument de recherche de l’industrie canadienne des quotidiens. L’étude de lectorat 2011 a examiné les données de lectorat de 84 quotidiens dans 53 marchés et de 59 journaux régionaux dans 34 marchés d’un bout à l’autre du Canada.

Pour les résultats détaillés de l’édition 2011 de l’étude de lectorat NADbank, veuillez visiter le site www.nadbank.com/fr.