Etude de cas - Nova Scotia Power
PC : Cliquer à droite sur l’image (MAC : cliquer sans relâcher) pour télécharger cette étude de cas.

Le défi : Nova Scotia Power avait pour objectif de livrer efficacement son message à la collectivité locale en créant une campagne novatrice qui se démarquerait des autres.

L’objectif : Encourager les habitants de la Nouvelle-Écosse à être moins énergivores en soulignant le fait que l’on peut tous utiliser moins d’électricité et que de petits changements qui ne demandent pas beaucoup d’efforts peuvent être incorporés à la vie quotidienne de chacun.

Le plan : Réussir à joindre la collectivité de la Nouvelle-Écosse efficacement. Pour ce faire, on a utilisé les journaux, la télévision, le Web et les moyens de transport. La publicité dans les journaux locaux fut choisie comme élément clé du plan parce qu’elle pouvait livrer un message visuel en même temps que du texte. Un élément intégral de la campagne était de diriger les consommateurs vers le site Web de la marque où des conseils étaient prodigués pour épargner de l’électricité. Le tout était inscrit au bas de chaque annonce de journal.

Pour télécharger :

  • PC : Cliquer à droite sur l’image, puis cliquer sur « Enregistrer la cible sous »
  • MAC : Cliquer sur l’image sans relâcher, puis cliquer sur « Enregistrer le lien sous »