Case-Study_Rogers-FR.pdf
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Le défi : Générer rapidement l’intérêt et l’intention d’acheter les produits haute définition Rogers plutôt que ceux des concurrents.

L’objectif : Au début de décembre, Rogers a décidé que l’entreprise communiquerait ce qui la démarque de ses concurrents : le fait qu’elle offre quatre fois plus de programmation en HD. Ce faisant, l’entreprise souhaitait souligner que ses chaînes HD touchaient un vaste éventail de sujets allant des sports aux arts en passant par le cinéma. De plus, il fallait faire vite car les Canadiens achètent des téléviseurs pour Noël ou lors des soldes d’après-Noël et qu’ils doivent ensuite choisir leur service. Il fallait communiquer rapidement et avoir un impact solide.

Le plan : Pour joindre efficacement son marché cible (les Ontariens âgés de 25 à 54 ans dont le revenu familial dépassait les 75 000 $), une série de journaux de quartier et de quotidiens furent choisis pour livrer le message. Ce média permet d’agir rapidement, ce qui était requis ici.

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