L’industrie australienne des journaux finance une nouvelle enquête multiplateforme auprès des auditoires, qui amasse des données chez plus de 600 journaux et magazines au pays, y compris 150 journaux communautaires et plus de 250 journaux régionaux.
Ainsi, Enhanced Media Metrics Australia (EMMA) questionne plus de 54 000 personnes chaque année, sept jours par semaine, et combine des données imprimées et les évaluations Nielsen pour le Web, les appareils mobiles et les tablettes afin de fournir une analyse plus exacte et plus complète du lectorat total des auditoires. Cette étude approfondie, qui divise aussi les auditoires pour chaque cahier de journal, a été créée par Ipsos MediaCT, une firme de recherche indépendante pour le compte de The Readership Works, un groupe de l’industrie locale des journaux.
C’est en août qu’EMMA rendait publique sa première série de données dont les résultats initiaux démontrent une hausse importante dans le lectorat des journaux australiens si on les compare aux données mises de l’avant par Roy Morgan, une entreprise rivale d’accumulation de données.
« Il était important, lorsque nous avons mis EMMA en place, de pouvoir donner à l’industrie ce qu’elle recherchait : un meilleur éclairage des auditoires – plus exact, plus transparent et plus fréquent — afin d’aider les annonceurs à mieux planifier leurs décisions en matière de placement publicitaire, » déclarait Simon Wake, directeur général chez Ipsos MediaCT Australia. « Nous croyons qu’EMMA a atteint cet objectif. »