Journaux canadiens dévoile l’édition 2012 du Rapport financier des journaux régionaux

Selon la plus récente édition du Rapport financier des journaux régionaux rendue publique récemment par Journaux canadiens, les revenus de publicité des journaux régionaux canadiens en 2012 se sont élevés à 1 288 832 000 $. Si on les compare aux chiffres de 2011, les revenus de publicité ont augmenté de 6,4 % et les revenus de tirage ont connu une légère hausse de 1,5 %. Le texte entier du rapport est disponible dans la section des rapports de la partie du site Web de journaux canadiens réservée aux membres.

Si vous n’avez pas encore ouvert de compte de membre sur le site de Journaux canadiens, cliquez ici pour vous y inscrire.

Cette enquête fournit un aperçu de la santé de l’industrie des journaux régionaux en termes de revenus de publicité et de tirage. Les journaux régionaux de toutes les provinces sont invités à y participer afin de pouvoir obtenir une image la plus fidèle possible de l’industrie, de ses publications membres et non membres, des journaux indépendants et de ceux appartenant à des groupes de publication, et des publications en langue française et anglaise.

Le rapport est produit par Journaux canadiens et la CCNA (Canadian Community Newspapers Association) avec le soutien du gouvernement canadien par le biais du Fonds pour les périodiques du Canada administré par Patrimoine Canada. Le contenu de la présente édition représente les opinions des auteurs et ne représente pas nécessairement les politiques ou les opinions de Patrimoine Canada ou du Gouvernement canadien.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Kelly Levson
Directrice de la recherche
klevson@journauxcanadiens.ca