Journaux canadiens rend public son rapport sur les revenus des quotidiens pour le deuxième trimestre

À chaque trimestre, Journaux canadiens fait état des revenus des quotidiens dans les catégories suivantes : publicité imprimée, publicité en ligne/mobile, tirage et autres revenus. Le rapport pour le deuxième trimestre de 2014 est maintenant disponible sur la page des Rapports de revenus dans l’aire des membres sur le site Web de Journaux canadiens.

Le total des revenus est de 4,7 % plus bas qu’à la même période l’an dernier. Bien que les chiffres soient plus bas que l’an dernier, le taux de cette baisse a ralenti, et cela est dû en partie à l’inclusion de la section Autres revenus (qui sont maintenant inclus dans le sondage et ce, depuis le premier trimestre de 2014).

Vous devez ouvrir une session pour avoir accès à la page des Rapports de revenus. Si vous n’avez pas de compte sur le site de Journaux canadiens, cliquez inscrire pour vous inscrire comme nouvel utilisateur. Veuillez noter que les données de revenus des journaux ne doivent servir qu’à des fins internes.

Ce sondage trimestriel est effectué par Totum Research pour le compte de Journaux canadiens; il présente un aperçu de haut niveau des revenus dans l’industrie des quotidiens. Le sondage est effectué en ligne et les journaux qui y participent représentent 98 % du total du tirage des quotidiens.

Si vous avez des questions sur les renseignements contenus dans ce rapport, ou si vous avez de la difficulté à accéder aux données, veuillez communiquer avec Kelly Levson, directrice de la recherche, à klevson@journauxcanadiens.ca.