Une récente étude sur les plateformes croisées, effectuée par Journaux Canadiens et Vividata, confirmait récemment que les Canadiens lisent les journaux plus que jamais, et que les jeunes adultes font de même.
Vividata a découvert que les journaux ont atteint 56 % des adultes canadiens âgés de 18 ans et plus « hier », en comparaison de 48 % des adultes âgés de 18 à 34 ans. En plus d’avoir développé l’habitude de la lecture des journaux imprimés, près de trois jeunes adultes sur quatre lisent aussi une version numérique. Ces nouvelles données de Vividata calculent la lecture sur de multiples appareils numériques y compris les ordinateurs personnels et de bureau, les téléphones mobiles et les tablettes et liseuses.
L’étude Les journaux, partout et en tout temps, effectuée en 2014, avait permis de découvrir que le lectorat chez les jeunes adultes (18-34 ans) continuait de croître sur des plateformes multiples (imprimés, Web, téléphones et tablettes). Dans une semaine typique, 85 % des jeunes adultes disent lire un journal dans un format ou un autre. Journaux Canadiens est actuellement à remettre à jour cette présentation avec les données de 2016 – elle sera sur le marché au printemps.