Les journaux et Internet sont les principaux médias pour les services de voyage

Quand les voyageurs qui se rendent dans des destinations canadiennes recherchent des services de voyage, les journaux et leurs prospectus sont en tête des médias traditionnels vers lesquels ils se tournent. C’est ce que 31 % d’entre eux rapportent. Internet domine de nos jours dans le monde du voyage, mais si l’on parle de la fiabilité des médias pour les services de voyage, 95 % de ces voyageurs disent que les journaux (et leurs prospectus) combinés avec Internet sont leurs médias de choix.

Canadian Vacation Travellers MEDIA RELIANCE_FR

Selon une récente enquête de Vividata, plus de la moitié des adultes canadiens ont pris des vacances au Canada dans les 12 derniers mois. Ces voyageurs sont de grands lecteurs de journaux puisque plus de la moitié d’entre eux (57 %) ont lu un journal hier et que plus de huit sur dix d’entre eux (81 %) peuvent être rejoints par un journal à l’intérieur d’une semaine typique. Ces lecteurs aiment les journaux tant imprimés que numériques et il y a beaucoup de recoupement entre les deux groupes. Le lectorat numérique est puissant, mais la plupart des lecteurs du journal numérique conservent l’habitude de la lecture du journal imprimé.