Le Toronto Star et le Globe and Mail sur la courte liste des finalistes du Prix Jackman

Deux quotidiens canadiens sont sur la courte liste du Prix Jackman d’excellence en journalisme décerné par la Fondation pour le journalisme canadien. Remis chaque année, ce prix rend hommage aux médias d’information qui sont un exemple de journalisme exemplaire ayant un impact sur les collectivités qu’il dessert.

Le Globe est en nomination pour The Unremembered, une enquête qui a révélé qu’au moins 54 soldats et vétérans se sont suicidés après leur retour d’Afghanistan; pour sa part, le Toronto Star est en nomination pour son enquête sur le controversé programme Motherisk à l’hôpital pour enfants malades de Toronto.

Le Globe est aussi en nomination pour le Prix Innovation qui reconnaît la créativité visant à faire avancer le journalisme de qualité au Canada. Cette nomination met en lumière les outils créés pour les récits numériques, y compris un outil de médias enrichis pour les reportages multimédias immersifs de même qu’un autre outil personnalisable pour créer instantanément des tableaux interactifs au départ de n’importe quel chiffrier.

Les lauréats de ces deux prix seront annoncés lors de la remise annuelle des prix de la Fondation qui se tiendra à l’hôtel Fairmont Royal York le 16 juin prochain à Toronto.