La plus récente étude de Vividata confirme la constance des niveaux de lectorat chez tous les journaux. Ces derniers jouent un rôle important dans la vie des Canadiens puisqu’ils rejoignent huit adultes sur 10 chaque semaine. Fait à noter, cependant, notre façon de lire continue de changer.
Un jour de semaine typique, 70 % des adultes lisent le contenu d’un journal en format imprimé ou numérique, et 30 % ne le lisent qu’en format numérique. Au Canada, la portée nette hebdomadaire des journaux imprimés et numériques varie selon le marché, passant de 73 % à Regina, à 88 %, le niveau le plus élevé, à Winnipeg.
Le lectorat n’a pas changé, mais ce qui a évolué, c’est la capacité de Vividata de mesurer le lectorat numérique avec plus d’exactitude et d’en faire état plus rapidement.
La prochaine publication de Vividata verra le jour au début de l’automne 2016 et couvrira la période de juillet 2015 à juin 2016.
Pour de plus amples renseignements sur les résultats de cette étude de recherche sur les consommateurs canadiens, veuillez cliquer ici.