29 AOÛT, 2016 – Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et des travailleuses des postes se sont entendus pour se donner une autre période de 24 heures de médiation pour continuer à discuter jusqu’au mardi 30 août.
Le STTP était en position de commencer des moyens de pression incluant une interdiction de faire des heures supplémentaires à compter de minuit ce soir, mais il a décidé de mettre ce plan en attente pendant la poursuite des négociations. La poste et les colis seront livrés partout au pays comme à l’habitude.
Les deux parties sont à la table de négociations depuis vendredi en compagnie d’un médiateur spécial nommé par le gouvernement fédéral. Pendant ce temps, le STTP a annoncé deux fois la tenue de moyens de pression, d’abord en Alberta et dans les Territoires du Nord-Ouest, puis en Colombie-Britannique et au Yukon, mais la période de médiation a été étendue à deux reprises, ce qui a permis d’éviter ces moyens de pression. Le STTP a indiqué que ces moyens de pression incluraient le refus, par les employés, de faire des heures supplémentaires. Cette interdiction passerait d’une province et d’un territoire à l’autre, chaque jour, en rotation. Il semblerait que ceci aura peu d’impact sur la population.
Les membres de Journaux Canadiens peuvent suivre les mises à jour sur les négociations et les avis de moyens de pression sur le site Web de l’Association sur le site: http://journauxcanadiens.ca/affaires-publiques/postes-canada/
Pour toutes questions ou si vous avez besoin d’aide, communiquez avec votre représentant chez Postes Canada ou avec :
Postes Canada – Réseau du service commercial : sans frais 1-866-757-5480
Journaux Canadiens :
John Hinds, président-directeur général, jhinds@journauxcanadiens.ca
Tina Ongkeko, directrice des services aux membres, tongkeko@journauxcanadiens.ca