John Fraser, président-directeur général du Conseil national des médias du Canada, et le caricaturiste primé Andy Donato ont été intronisés au Temple de la renommée canadienne de l’actualité pour l’année 2016.
Tout au long de sa carrière longue de 50 ans, John Fraser a occupé une série de postes à la rédaction du Globe and Mail, tant au pays qu’ailleurs dans le monde et comme rédacteur en chef du légendaire Saturday Night Magazine. Il a écrit des chroniques pour le Toronto Star, le National Post, le Globe and Mail et le magazine Maclean’s. Il a remporté trois prix du Concours canadien de journalisme et onze National Magazine Awards. Il a été fait membre de l’Ordre du Canada en 2002. Il est actuellement le président inaugural et chef de la direction du National Newsmedia Council à Toronto.
Andy Donato travaille comme caricaturiste politique depuis des décennies. Il a commencé sa carrière comme pigiste pour le Toronto Telegram en 1956. Il est entré en poste au Toronto Sun en 1971 et est éventuellement devenu caricaturiste politique à temps plein et directeur artistique du journal. Il a reçu un prix du Concours canadien de journalisme en 1976 pour la caricature politique et a été président de l’Association of American Editorial Cartoonist et président de l’Association canadienne des caricaturistes.
Fondé par le Toronto Press Club en 1965, le Temple de la renommée canadienne de l’actualité est un programme national qui rend hommage à des personnes qui ont contribué de façon importante au journalisme canadien. Plus de cent hommes et femmes y ont déjà été intronisés à ce jour.
John Fraser et Andy Donato seront honorés lors d’un banquet de gala qui se tiendra à Toronto à la fin de novembre.