Médias d’info Canada a réalisé une nouvelle étude de cas basée sur les résultats de sa campagne publicitaire de février 2021, Les grands titres en voie de disparition. La campagne dans les journaux imprimés, qui a été diffusée dans plus de 100 journaux à travers le pays, a donné des résultats spectaculaires en sensibilisant les Canadiens à l’initiative Niveler les règles du jeu en matière de numérique.
Les campagnes de sensibilisation précédentes visaient directement le gouvernement. Cette campagne visait les consommateurs canadiens, qui sont de plus en plus conscients des enjeux entourant Google et Facebook. Les journaux imprimés présentaient des pages de couverture vierges afin de démontrer ce qui arriverait aux médias d’information canadiens si des mesures immédiates n’étaient pas prises.
Le volet de la campagne consacré aux journaux quotidiens a touché plus de 3,3 millions de Canadiens et la couverture médiatique obtenue a généré 222 millions d’impressions supplémentaires. Le trafic sur le site Web a bondi avec plus de 10 000 nouveaux utilisateurs au cours de la première semaine de la campagne seulement et près de 1 500 exemplaires du rapport ont été téléchargés, soit une augmentation hebdomadaire de 661%.
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