Chaque mois, Journaux canadiens met en vedette ce qu’il y a de nouveau dans l’industrie des journaux en invitant des représentants de l’industrie d’un bout à l’autre du pays à participer à cette rubrique. Dans la présente édition, Tanya Kavelaars, chargée de compte chez Trampoline Branding, à Halifax, explique comment le groupe Discover Saint John s’est associé aux journaux imprimés et en ligne pour souligner sa nouvelle stratégie de marque et présenter un concours promotionnel.
« Trampoline Branding offre des solutions stratégiques et créatrices à ses clients publicitaires. Un de ces clients, Discover Saint John, voulait souligner sa nouvelle stratégie de marque et, bien sûr, la destination touristique qu’est la ville de Saint-Jean. Nous avons conçu un programme qui répondait à leurs besoins grâce à l’usage des journaux imprimés et en ligne pour promouvoir un concours sur Facebook.
Ces annonces invitaient les gens à découvrir la page Facebook de Discover Saint John où les gens pouvaient planifier leur voyage à Saint-Jean; ils pouvaient aussi participer à un concours et avoir la chance de gagner un voyage dans cette magnifique ville. Il leur était possible de participer au concours chaque jour et d’obtenir des participations supplémentaires en partageant leurs souvenirs de voyages dans cette ville.
Discover Saint John a bien aimé notre idée et s’en est servi! Le concours a reçu 662 commentaires d’appréciation sur Facebook et plus de 38 000 visionnements. Les journaux ont su attirer les lecteurs vers Internet et ont contribué à faire de cette initiative un véritable succès. »