Journaux canadiens présente l’innovation dans les journaux en invitant des représentants des quatre coins du pays à contribuer à son Blogue publicitaire novateur. Dans la présente édition, Jeff Beardsworth, directeur de la publicité chez AdWest Marketing INC., présente la capacité qu’a son entreprise à aider les agences et annonceurs à identifier des journaux régionaux offrant du tirage près d’emplacements spécifiques de vente au détail.
Trop souvent, des campagnes qui auraient représenté un excellent jumelage pour des journaux régionaux ne vont pas de l’avant parce qu’il est trop difficile de les planifier dans l’horaire prévu par les clients. Voici un exemple d’une agence que nous avons aidée gratuitement en utilisant efficacement nos outils de planification.
L’agence voulait organiser une campagne nationale dans des journaux régionaux pour son client, les magasins Napa Auto. L’entreprise souhaitait examiner l’option des journaux régionaux qui se trouvaient dans un rayon de 10 kilomètres de chacun de ses magasins (et il y en avait 649) d’un bout à l’autre du pays.
Nous avons ainsi pu, grâce à notre technologie de cartographie, importer la liste complète des magasins et rendre au client une liste de journaux régionaux basée sur ce critère de 10 kilomètres. Nous avons aussi créé une série de cartes géographiques pour donner un contexte visuel à ces données.
Une fois ce défi éliminé, l’agence a pu continuer à œuvrer à la planification de sa campagne et mettre ses énergies à contacter les publications identifiées dans les objectifs de ciblage.
Cliquez ici pour voir un échantillon ces cartes géographiques (1) »
Cliquez ici pour voir un échantillon ces cartes géographiques (2) »