Journaux canadiens met en vedette l’innovation dans les journaux en invitant des représentants d’un bout à l’autre du pays à contribuer à ce Blogue publicitaire novateur. Dans la présente édition, Laurie Finley présente l’usage d’une conception et d’un format publicitaires distincts dans le but d’aider une entreprise locale à faire croître ses ventes.
Le groupe automobile Birchwood est un important client depuis longtemps. Cette année, ils nous ont demandé de trouver un programme publicitaire hebdomadaire qui les démarquerait du reste de leurs concurrents.
Nous avons donc décidé de les aider en leur permettant de se faire remarquer dans les pages du journal. Les deux annonces (liens plus bas) sont des exemples de ce que nous avons imaginé pour eux en matière de création publicitaire. Le premier exemple utilise des emplacements différents sur une même page qui présentent chacun un véhicule différent; l’autre, publié avant le jour de la Fête du Canada, est une exécution puissante, en diagonale, qui semble couper la page en deux.
Chaque annonce a su travailler autour de la composante rédactionnelle et a su garder toujours présente l’image de marque de Birchwood.
Cette initiative a obtenu un excellent succès. Les représentants du groupe Birchwood nous ont dit qu’après la parution de l’annonce de la Fête du Canada, ils ont connu leur meilleure fin de semaine de vente cette année.