À chaque trimestre, Journaux canadiens fait état des revenus dans les quotidiens, et ce, dans trois grandes catégories : publicité imprimée, publicité en ligne/mobile, et tirage. Les données de revenus pour les deux premiers trimestres de 2013 viennent d’être rendues publiques. Les rapports indiquent que la publicité en ligne et mobile continue de connaître une croissance dynamique alors que les revenus de tirage, pour leur part, augmentent de façon significative après que bon nombre de publications aient pris la décision de commencer à exiger des frais pour leur contenu en ligne.
Les deux rapports sont mis à la disposition des membres de l’Association canadienne des journaux (ACJ) et de la CCNA par le biais de la page Web de l’aire des membres du site Web de Journaux canadiens.
Veuillez noter que vous devez ouvrir une session pour voir le rapport. Si vous n’avez pas de nom d’utilisateur et de mot de passe, cliquez ici pour créer un compte chez Journaux canadiens. N’oubliez pas que tous les renseignements concernant les revenus des journaux ne doivent servir qu’à des fins internes seulement.
Cette enquête est effectuée pour le compte de Journaux canadiens par Totum Research. Elle présente un aperçu des grandes lignes des revenus de l’industrie des quotidiens et elle est effectuée en ligne. Les journaux participants représentent 98 % du total de la diffusion quotidienne au pays.
Si vous avez des questions au sujet de l’information contenue dans ce rapport, veuillez communiquer avec :
Kelly Levson
Directrice de la recherche
klevson@journauxcanadiens.ca