La firme BIG Research a découvert que les médias traditionnels obtenaient toujours le haut du pavé quand il faut influencer les consommateurs. De plus, sa recherche indique que lorsque les gens utilisent un autre média en association avec les journaux, ils se tournent le plus souvent la télévision.
Annoncer dans ces deux endroits permet aux médias de travailler ensemble pour renforcer le message. La télévision peut attirer l’attention vers la marque. Les journaux fournissent la possibilité d’utiliser de longs textes ou beaucoup d’éléments visuels pour appuyer la communication. De plus, des emplacements multiples peuvent être utilisés dans les journaux et on peut aussi y ajouter les coordonnées (numéros de téléphone, adresses de sites Web, et autres)
Les consommateurs se rappelleront invariablement de l’annonce télévisée, mais ils ne se rappelleront pas de la marque. En utilisant des publicités synergiques dans les journaux (qui rappellent l’allure et l’environnement de l’annonce.
Pour télécharger :
- PC : Cliquer à droite sur l’image, puis cliquer sur « Enregistrer la cible sous »
- MAC : Cliquer sur l’image sans relâcher, puis cliquer sur « Enregistrer le lien sous »