Malgré la fascination que l’on remarque aujourd’hui face aux médias sociaux, les journaux régionaux imprimés demeurent toujours opportuns et engageants. Bien avant que n’existent Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter, le journal imprimé tenait le haut du pavé.
Le journal local était véritablement le pouls sur les gens et sur ce qui se passait au sein de la communauté. Et aujourd’hui, que l’on parle de naissances, de décès, de fiançailles, de mariages, de remises de diplômes ou d’anniversaires, et même de météo, ils demeurent au cœur de leur communauté. Les médias sociaux sont des modes de communication, mais quand on parle de publicité, le journal imprimé peut encore être l’option média la plus rentable.
La récente campagne de petites annonces « Just Blink » a donné lieu à plus de téléchargements à un coût très bas par téléchargement si on la compare à une campagne sur Facebook. Ceci prouve bien que les journaux régionaux imprimés sont le média social original.
Pour en savoir davantage sur comment les journaux régionaux sont le média social original, consultez notre récente présentation disponible (en anglais) en format PowerPoint et sous forme de PDF.