Rapport de diffusion des quotidiens

En 2016, le diffusion des quotidiens canadiens (payants et gratuits) représentait plus de 5,2 millions d'exemplaires par jour de publication typique, et plus de 31,6 millions exemplaires en une semaine typique. Le Canada comptait 84 quotidiens payants en 2016, et 1 quotidiens gratuits pour un total de 98 quotidiens, soit un de moins qu’en 2014.

  • Les quotidiens payants (84) représentaient un total de 4 millions d'exemplaires par jour de publication typique, et 25,4 millions d'exemplaires par semaine typique.
  • Les quotidiens gratuits (14) représentaient un total de 1,2 millions d'exemplaires par jour de publication typique, et 6,1 millions d'exemplaires par semaine typique.

L'édition 2016 du Rapport de diffusion calcule les niveaux de diffusion total en se basant sur les chiffres de l'AAM, du CMCA, du CCAB ou sur les données fournies par les propriétaires. Le CMCA et le CCAB fournissent présentement des données basées sur une période de 12 mois se terminant le 31 décembre. Pour les quotidiens vérifiés par l'AAM, une moyenne a été faite des données de deux rapports Snapshot de six mois se terminant respectivement le 31 mars et le 30 septembre, pour obtenir les données sur une période de douze mois.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Kelly Levson à klevson@mediasdinfo.ca.

L'information historique