2021-NNWbanners-FR

Le journalisme de presse – tant local que national – est d’une importance capitale, surtout dans la réalité dans laquelle nous vivons.

Du 3 au 9 octobre 2021, les éditeurs de médias d’information partout au Canada célébreront la Semaine nationale des journaux.

La Semaine nationale des journaux est une occasion annuelle de souligner le rôle que jouent les journaux et leurs sites dans la diffusion de nouvelles crédibles et factuelles aux Canadiens et de mettre en lumière les raisons pour lesquelles les médias d’information continuent d’être une source fiable d’information essentielle à notre démocratie.

Chaque jour, les journaux locaux fournissent des informations essentielles aux Canadiens et aident à tisser des liens serrés dans les communautés locales à travers le pays. En fait, neuf Canadiens sur dix (87 %) lisent les journaux chaque semaine au Canada, soit en format imprimé ou numérique.

La Semaine nationale des journaux est l’occasion de réfléchir au service essentiel qu’offrent les journaux en proposant un contenu diversifié, local et original qui est disponible nulle part ailleurs. Le thème de la campagne 2021 est « Source fiable de vraies nouvelles : lançons la conversation ».

Pour célébrer cette édition de la Semaine nationale des journaux et offrir aux Canadiens un moyen de soutenir l’industrie, Médias d’info Canada s’est associé à l’artiste canadienne Ola Volo pour créer une lithographie signée à tirage limité intitulée « Champions ». La lithographie signée de 20″ x 19.5″ sera lancée dans le cadre de la collection « Champion the Truth » de cette année, qui comprend également un journal ligné.

L’œuvre « Champions » est le fruit de conversations entre Ola et les parties prenantes de l’industrie et célèbre l’industrie des nouvelles locales en tant que source fiable de vraies nouvelles au Canada.

Ola est connue pour les messages forts qu’elle véhicule dans son travail et pour sa capacité à susciter la conversation, à rassembler les gens, à encourager l’action et à faire la lumière sur les questions importantes.

L’illustration « Champions » met en scène trois personnages à l’esprit stoïque et pionnier qui représentent des journalistes et des lecteurs, ainsi que de nombreux lieux d’intérêt bien connu à travers le pays, et célèbre la diversité des personnes, des lieux et des perspectives canadiens.

 

Les pièces de cette collection exclusive seront mises en vente dans le cadre du lancement de la Semaine nationale des journaux.

Suivez Médias d’Info Canada sur les médias sociaux pour voir comment les éditeurs célèbreront la Semaine nationale des journaux à travers le pays.

Facebook · Twitter · Instagram · LinkedIn

POUR LES ÉDITEURS

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Kelly Levson, directrice du marketing et de la recherche, à klevson@mediasdinfo.ca.

Canada