Community Newspapers Drive Results FACT SHEET FINAL-thumbnail
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Sept lecteurs sur dix déclarent lire ou regarder les publicités automobiles publiées dans la version imprimée de leur journal régional. Les journaux continuent d’avoir un impact important sur le comportement d’achat dans le domaine de l’automobile, malgré la prédominance de l’Internet. L’étude examine le rôle de l’Internet ainsi que l’influence des médias sur les trois étapes du cycle d’achat durant lequel le lecteur/l’acheteur potentiel considère l’achat ou le remplacement d’une automobile, fait des recherches et enfin décide d’acheter. Les consommateurs visitent les sites Web automobiles à différentes étapes du cycle d’achat et les journaux peuvent être efficaces pour générer du trafic sur ces sites à toutes les étapes.

Cette Fiche détaillée met en évidence des indicateurs clés sur le cycle d’achat automobile, tel que décrit dans la deuxième partie de l’étude Les journaux régionaux : moteurs de résultats – édition 2017.

Cette nouvelle étude, commanditée par le ministère du Patrimoine canadien, explore l’engagement des lecteurs avec les journaux régionaux au Canada ainsi que leur influence sur le comportement d’achat dans le domaine de l’automobile.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Kelly Levson, directrice, Marketing et recherche, à l’adresse courriel klevson@newsmediacanada.ca.

Ce projet a été produit avec le soutien financier du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du Canada pour les périodiques de Patrimoine canadien. Le contenu de cette étude représente les opinions de ses auteurs et ne représente pas forcément les politiques ou les opinions de Patrimoine canadien ou du gouvernement du Canada.

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