Les journaux se tournent vers le numérique pour leur croissance en 2012

Selon le dernier rapport de prévisions de la firme de recherche torontoise KubasPrimedia, plus de la moitié des cadres des journaux canadiens et américains croient que l’industrie du numérique croîtra en 2012.

Le sondage fait voir qu’entre 65 et 70 % des journaux ont des plans définitifs pour étendre la publicité numérique par courriel, par appareils mobiles ou par tablettes électroniques, pour améliorer leurs programmes et options de publicité sur leurs sites Web et de remettre à niveau leurs capacités en matière de vente numérique.

Parmi d’autres initiatives importantes pour les journaux en 2012, notons le contrôle des coûts, la mise en place de murs payants et l’arrivée sur le marché des produits spécialisés. Du côté des imprimés, les journaux prévoient mettre à niveau leurs capacités de vente de produits imprimés et améliorer la tarification publicitaire et les structures tarifaires.

Ce rapport est basé sur les réponses obtenues auprès de 436 cadres et gestionnaires de journaux canadiens et américains dont le tirage va de 25 000 à plus de 100 000 exemplaires.

Cliquez ici pour voir le rapport Preview 2012 (en format PDF)