Dans la présente édition de notre blogue publicitaire novateur, Sandy MacLeod, vice-président du marketing à la consommation et de la stratégie pour le Toronto Star partage les dessous de la campagne publicitaire imprimée pour History Television, qui a été encensée par la critique.
« L’innovation est le mot d’ordre ces jours-ci. Vendre de l’espace plutôt que des solutions est chose du passé et ainsi, le Toronto Star travaille avec ses annonceurs pour leur offrir des solutions opportunes pour leurs défis de mise en marché. Lorsque Shaw Communications, qui est propriétaire du canal History Television au Canada, nous a approchés pour trouver une façon unique de promouvoir la minisérie Kennedy, nous avons été heureux d’y participer. Lorne Silver, notre directeur créatif, a produit une solution novatrice qui a su plaire à Shaw tout en offrant quelque chose d’unique à nos lecteurs.
Bien que nous ayons déjà préparé des demi-couvertures (des encarts intégrés) sur la page frontispice du journal pour de nombreux annonceurs, nous avons trouvé une façon novatrice de le faire pour la série sur les Kennedy. Nous avons utilisé une série d’articles de nouvelles historiques datant d’à partir de 1961 sur les Kennedy dans nos archives. Nous avons proposé de les utiliser sur l’encart intégré et la couverture arrière. Ceci attirerait l’attention des lecteurs et les inciterait à voir les publicités à l’intérieur de la couverture avant et arrière.
Imaginez la réponse des lecteurs lorsqu’ils ont regardé la une de leur journal du matin pour voir que Kennedy avait été assassiné!
Cette publicité originale fut donc publiée et Shaw s’est déclaré très satisfait du programme et des résultats! L’auditoire télévisuel pour cette série fut exceptionnel!
Et pour clore le tout, l’exécution de la campagne a remporté un prix Extra dans la catégorie des publicités exceptionnelles diffusées dans les journaux! »