Journaux canadiens met l’accent sur l’innovation dans les journaux en invitant des représentants d’un bout à l’autre du pays à contribuer à notre Blogue publicitaire interactif. Dans le présent numéro, Abby Oliver, chargée de compte à l’emploi du quotidien The Guardian, de l’Île-du-Prince-Édouard, met en lumière le succès d’un annonceur local avec le magazine G! distribué dans le journal.
« Il y a environ un an, j’ai eu l’occasion de rencontrer Matt Eye, le propriétaire de la firme MBEye Electrical. À cette époque, il gérait son entreprise de sa maison et était très ouvert à toute forme novatrice de mise en marché. Ayant utilisé diverses solutions comme la publicité radio et les emballages autour des poubelles du Charlottetown Mall, il avait constaté qu’il obtenait une bonne réponse quand il utilisait ces avenues, mais qu’elle n’était pas aussi probante qu’il l’aurait souhaité.
Nous avons discuté de ses inquiétudes et des résultats qu’il souhaitait obtenir, et nous en sommes venus à de bonnes conclusions. J’ai commencé à le faire annoncer dans le magazine G! car l’idée d’utiliser la couleur dans ses publicités lui plaisir, et il connaissait et aimait bien le magazine. Son budget était toutefois assez limité.
Dans les premiers mois après qu’il eut commencé à annoncer dans G!, il a remarqué que ses résultats s’amélioraient même s’il souhaitait toujours trouver une solution qui lui permette de se démarquer du reste. Je lui ai donc proposé de faire quelque chose de totalement différent avec sa publicité et de faire voir qui étaient les membres de son personnel et ce, d’une façon qui permettrait aux lecteurs de ne pas l’oublier. Et c’est ce qui est arrivé. Dans les quelques semaines qui ont suivi la publication de ces annonces qui faisaient voir une version « bande dessinée » des membres de son personnel, il a commencé à recevoir d’excellents commentaires et la base de sa clientèle s’est élargie.
Depuis, toutes ses publicités dans G! ont utilisé les bandes dessinées et d’un mois à l’autre, il souligne que de nouveaux clients lui mentionnent avoir vu et se rappeler de ses publicités. Il a commencé par des annonces d’un quart de page mais aujourd’hui ses annonces font une moitié de page ou une pleine page. Et il ne travaille plus de chez lui puisqu’il a de nouveaux locaux à Charlottetown.
Je crois fermement que ces publicités ont eu un grand impact sur la promotion de son entreprise et je sais qu’il souhaite maintenant utiliser ce type de publicité dans les annonces de tout son plan de mise en marché. »
Cliquez ici et ici pour voir des exemples de ces publicités.